L'article du Dauphiné Libéré (pdf 147 Ko)
Rapport du comité directeur à l'AG (pdf 975 Ko)
Transparents de présentation à imprimer (pdf 1 490 Ko)
Transparents de présentation pour écran (pdf 514 Ko)
Le comité directeur 2009
Procés-verbal de l'AG (111 Ko)
Album de photo sur Picasa
Samedi 22 novembre ans la salle des Cèdres de Charavines, plus de 100 personnes assistaient à l'assemblée générale 2008 du YCGC. Parmi les invités, on notait la présence de Christine Guttin, vice-présidente du Pays Voironnais chargée du tourisme, Christine Sionnet représentant Jeunesse et Sport, Alexis Astol pour la Ligue Voile Rhône-Alpes et Geneviève Matheron, gérante de la Société du Lac. Plusieurs associations étaient représentées parmi lesquelles les Comités départementaux Canoë/Kayak et Voile, le Tennis club, l’UNSS, AC Treffort Voile, Capucine et Sac à dos et le SPAC. Le Président Claude Gachet a présenté le rapport du conseil d'administration avec un exposé sur la saison 2007/2008 ainsi que les perspectives et les projets pour 2009.
« Deux points majeurs ont marqué 2008. » déclare-t-il « Après de nombreux revirements, le SPAC a finalement annoncé officiellement son refus de toute mutualisation des moyens humains et matériels. Bien que de ce fait nous nous soyons retrouvés seuls, nous avons poursuivi le projet de développement de la « station nautique » en collaboration avec plusieurs associations locales. La création d'une section « canoë/kayak » et l'embauche de Grégory Chatagnon nous ont permis de développer avec succès de nouvelles activités ».
Et pour 2009? « Nous poursuivrons nos actions pour le développement de la voile. Mais nous attendons du Conseil général et du Pays Voironnais un signal fort montrant leur engagement dans le projet « Station nautique » au service du sport, du tourisme et de l'éducation de la jeunesse ». Le YCGC est-il concerné par les discussions en cours entre le Pays Voironnais et la Société du lac ? « Nous avons d’excellentes relations tant avec la Société du lac qu’avec le Pays Voironnais. Leurs discussions portent sur un aspect patrimonial qui ne nous concerne pas. Je ne vois rien dans la situation actuelle qui puisse être un obstacle à l’engagement de toutes les parties à la création de la station nautique ».
A l’issue de l’assemblée générale, les 81 votants ont donné quitus au comité directeur et ont voté à l’unanimité l’ensemble des résolutions présentées. La réunion s’est poursuivie par un pot et un dîner servi par tous les jeunes de l’Ecole de sport.
Découverte de El Flamenco Charavines
Dans la grande salle des sports voisine de la nôtre, El Flamenco Charavines organisait son loto annuel. Aurore est venue nous présenter leurs activités et on a convenu de les recevoir sur notre base l’an prochain pour des échanges voile et danse. A noter qu’un petit groupe de jeunes YCGC a déserté notre AG pour se plonger dans l’enfer du jeu. Et oui, c’est ça, la richesse des échanges inter associatifs !
La section Laser à l’œuvre
Tout le monde sait que la section « Laser » est le joyau du YCGC. Ce qu’on sait moins, c’est que nos Laséristes sont bourrés d’autres talents cachés. L’AG a permis de voir à l’œuvre François Caminade et Stanislas Dufresne en contrôleurs aux comptes. Et le même Stanislas a magné avec aisance balai et serpillière avec l'aide de Jérôme Maupay, capitaine de flotte Laser, toujours prêt à donner de précieux conseils: « Non Stan', c'est pas une gaffe! On fait comme ça, avec un balai ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire