Samedi 13 décembre, il y avait foule à la mairie de Moirans.
Pour la clôture du projet culturel 2008, Jean Papait, président de la Maison de Pays d’Art et d’Histoire des trois Vals - Lac de Paladru, et Christelle Four (*), nous ont invité au vernissage de l’exposition « Chansons de geste ». Ce projet avait pour objectif de sensibiliser et de valoriser le patrimoine archéologique au travers de multiples manifestations patrimoniales : forum du patrimoine, semaine de l’archéologie, projet pédagogique « En quête d’archéologie : une histoire de mon patrimoine », cycle de conférences, visites découvertes etc.
Cette clôture a permis de rassembler l’ensemble des partenaires qui ont pris part au projet (Communauté d'agglomération du Pays Voironnais, Education Nationale, DRAC Rhône Alpes, Conseil général de l’Isère, mairies et associations), puis, de présenter les grands instants 2008, dont l’exposition « Chanson de geste » réalisée par l’artiste Yvelines Loiseur avec 14 classes de Charavines, Chirens, Le Pin, Montferrat, Tullins, Voiron et Voreppe.
Gérard Simonet, maire de Moirans, avait pour l’occasion prêté la magnifique annexe de la mairie fraîchement rénovée, ancienne demeure des frères Paris, quatre financiers français des XVIIe et XVIIIe siècles, fils d'un modeste aubergiste de Moirans.
Bref, c’était un beau vernissage avec plein de jeunes des écoles, fiers de montrer leur travail.
Voir l'album photo.
(*) Bien sûr que vous connaissez Christelle ! C'est elle qui fait les sorties "Découverte Archéologie et histoire" en goélette avec Greg.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire