lundi 2 novembre 2009

Le YCGC au Grand Prix de l'Armistice à Maubuisson

Du 28 octobre au 1er novembre, toute la voile légère avait rendez-vous au Cercle de voile de bordeaux à Carcans Maubuisson et au Club de voile Hourtin Medoc pour cette classique d’automne de niveau national, aussi bien en dériveurs qu’en catamarans, avec une mention spéciale pour les Laser qui à cette occasion disputaient la dernière manche de leur championnat de France. Ce sont plus de 1.000 coureurs français et étrangers qui étaient ainsi présents durant ces 11 jours de courses, encadrés par 300 bénévoles et arbitres sur 5 zones de courses au sein du lac de Carcans-Hourtin.
L'équipe départementale "Dériveur" Isère avait fait le déplacements en force. En Equipe sur 25 classés, Clara Sanchette et Léa Pernet finissent avec une belle place de 4e au général et de 1er équipage féminin.


En 5o5, Gachet/Valéry sont 11e sur 35 et Ingrand/Rault 24e. En 420, Sanchette/Castillan font 77e/86. En Laser 4.7, on trouve Marion Monchalin de CO Merger 61e sur 74. Jérôme Maupay en Laser Radial finit 90e/183, devant Pierre Monchalin 132e. Et pour finir en Laser Standard, François Caminade est 63e/90 et Dominic Perennou 68e.

Faut dire que sur l'ensemble de la semaine, ce fût pétole totale, et encore plus ! Juste un petit jour et demi avec une petite brise qui a permis de tirer entre 4 et 5 manches selon les séries.

Nous vous invitons à visiter notre album de photo Picasa, une oeuvre collective qui prouve que nos représentants n'ont pas fait que de la voile (les prises de vues en boîte de nuit ont été censurées, éducation de la jeunesse oblige) :
- Photos de sportifs sérieux mettant au point leurs bateaux : auteur Kléber Valéry
- Photos de sportifs sérieux naviquant : auteur Marc Laurent
- Photos de glandus aux bains de mer : auteur Jérôme Maupay et sa jeunes assistante Sandrine Sanchette.

Voir aussi le classement des sportifs sérieux :
Equipe
420
5o5
Laser 4.7
Laser radial
Laser standard


2 commentaires:

J. a dit…

J'étais sûr que cette photo de surf te plairait... Quelques autres du même acabit ici:
http://picasaweb.google.fr/jermop/2009Hourtin

En attendant mon compte-rendu circonstancié et absolument véridique.

J. a dit…

Je savais que cette photo de surfs te plairait !

En attendant mon compte-rendu circonstancié et absolument véridique, tu peux en trouver d'autres du même acabit ici:
http://picasaweb.google.fr/jermop/2009Hourtin