Réunissant cette année 67 coureurs, la 3e édition du triathlon CharaWin s’est courue samedi 11 septembre sur la base du Yacht Club Grenoble Charavines. Les trois épreuves ? Natation 500m depuis la plage jusqu’au milieu du lac et retour. Tour du lac en vélo, 15km. Et pour finir, course à pied vers Le Pin, Oyeu et retour.
Créé en 2008 par un groupe d’amis membres du Yacht Club, ce triathlon est atypique. « Nous étions trente en 2008, essentiellement ma famille et des amis, nous voilà plus du double cette année » nous déclare Alfred Cocuzza, responsable de l’organisation « Oui ce triathlon est atypique. D’abord il est gratuit, ensuite il n’y a ni classement ni trophée. On n’offre juste la joie dans l’effort et le plaisir partagé d’être ensemble, toutes générations confondues » ajoute Alfred Cocuzza « Et la recette marche. La preuve ? Chaque année, de plus en plus d’amis et de membres du club nous rejoignent ! ».
Cette année en dérogation à la gratuité, une participation de 5€ par tri athlète a été demandée. Alfred Cocuzza de conclure lors du pot en fin d’après-midi « Je suis heureux de remettre le produit de cette collecte à notre jeune équipage Clara/Léa. C’est notre contribution aux frais engagés par leur sélection aux Championnats d'Europe à Rome. Merci à la belle météo de ce samedi, merci à tous les bénévoles qui ont assuré avec compétence et le sourire la logistique à terre et sur l’eau. A tous je vous donne rendez-vous le 10 septembre 2011 pour la 4e édition de CharaWin ! ».
Point d’orgue de la journée, les concurrents se sont retrouvés à Charavines pour dîner sous les platanes à l’Hôtel des Bains qui une fois de plus s’est surpassé dans la qualité gastronomique et la gentillesse du service.
Une première série de photo (nous attendons les autres au cœur de l'action)
L'article du Dauphiné Libéré
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire