Le National suisse en 505
Nous partîmes 3 pour Neuchâtel en Suisse. Deux 505 sur la remorque. Oui vous allez me dire que le compte n’y est pas, et vous avez raison. Mathieu Ingrand retrouvait sur place son équipier parisien Stan. Et kléber Valéry et moi pour l’autre bateau. Frédéric et Yann nous rejoindront samedi et dimanche.
Pourquoi allons nous là-bas ?
Déjà nous sommes sûrs d’y trouver une trentaine de 505. Puis l’accueil est très simple et chaleureux. Et puis ces trois dernières années nous y avons fait de belles régates.
Qu’avons-nous fait ?
Eh bien cette année pas grand-chose. Panne de vent ! Rien le vendredi, deux manches le samedi et une manche à l’arrache le dimanche matin. Alors quand nous sommes rentrés à Charavines dans l’après-midi on a été tout surpris et ravis d’apprendre que l’Open de Ligue organisé par le YCGC avait dû être interrompu parcequ’il y avait trop de vent.
Nos places ?
Mathieu est déçu par ses places de samedi ; mais dimanche il a mieux marché. Tant mieux. Frédéric et Yann s’en sortent assez bien. Pour nous ce vent très faible n’est pas notre tasse de thé ; pourtant nous avons eu la surprise de voir que nous marchions plutôt bien ; deux places de 4ième le samedi nous avaient mis sur une bonne dynamique. Le vent encore plus faible le dimanche nous a coûté de monter sur le podium. Mais on va pas se plaindre : 5ième au général dans ces conditions c’est une bonne surprise. Trois suisses aux trois premières places, un équipage allemand 4ième et nos pommes. Les autres français sont derrière ; na !
Prochaine étape ?
Maubuisson, prés de Bordeaux pour la Toussaint. Encore une belle empoignade en perspective. Et puis là on se retrouve avec la bande à Jérôme, les laseristes du club, pour de très bons moments surtout à l’apéritif du soir. On vous racontera pas tout…
YC Grenoble Charavines
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire