Après le 1er chantier de début novembre, les trois jeunes du Centre Educatif Renforcé de La Minardière sont revenus travailler dix jours au YCGC. « C’est le 3e chantier de leur placement » explique Karin Arnaud. « L’objectif est qu’ils assurent des travaux de plus en plus techniques avec des consignes bien précises, comme cette fois ci avec de la serrurerie, de la soudure, et du bétonnage ». Il s’agissait ainsi de poser des rampes métalliques pour accrocher les remorques à bateau en position haute pour qu’ils se vident lorsqu’il pleut. « Grâce à ce dispositif, le Yacht Club va pouvoir débarrasser la base des vieux pneus et des moellons qui l’encombrent et tondre régulièrement ». Les jeunes ont su se rendre disponible et ont prouvé leur cohésion à travers la résolution de difficultés techniques.
Samedi sous un soleil radieux avait lieu la réception du chantier par les membres du club. « Félicitation pour votre courage et votre persévérance ! » déclare Alexandre Bourdariat, secrétaire général de l’association « Vous avez réalisé un équipement de qualité malgré une météo épouvantable, entre 0° et moins 5°, près de 40 centimètres de neige ». Et la suite ? Karin Arnaud et Pascal Comte, responsables du CER, indiquent que les jeunes sont désormais prêts, parce qu’ils ont su montrer leurs capacités d’adaptation et d’évolution à la suite des trois chantiers réalisés, d’intégrer le monde du travail par la mise en stage en entreprise dès la semaine prochaine. Le 1er janvier ce groupe de jeunes quittera le CER de La Minardière pour un nouveau départ dans la vie ordinaire. Merci à l’ensemble de l’équipe éducative et tout particulièrement à Salim, Jean et Nacer et bonne chance pour la suite ! ».
Pour la petite histoire, ce joli petit Rouge-Gorge a suivi avec intérêt tout le chantier, se nourrissant de délicieux ver de terre.
Voir l'album de photo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire