Du 21 au 23 janvier à Antibes se courrait le National 5o5. Grâce à leur régularité, leur beau bateau tout neuf et leur régularité à l'entrainement, Claude et Kléber terminent second derrière l'Allemagne et 1ers français en 7 manches (2, 5, 3, 2, 23, 4, 6). On est en droit de se demander ce que vous avez fabriqué dans la 5e manche, mais on est fier de vous !!!
Reportage de Claude Gachet
Que du soleil ! On a beau chercher des poux je n’en vois pas; ce fut une superbe échappée vers la mer. Avec en prime les montagnes enneigées en fond de paysage…
Si on parle résultats et performances je vais volontairement oublier le ski. Des grenoblois qui finissent dans les derniers en ski ça fait honte. La piste était gelée – les autres s’en fichent ils foncent ; nous les papys on est prudents.
Parlons plutôt de la voile: sept manches vent force 2 à 4 avec des restes de houle – mais là on était plus gâtés que nos copains laseristes car le cap d’Antibes protège pas mal de la houle d’Est. On a pu garder nos petits déjeuners. Kléber et moi avons été agréablement surpris par notre constance dans les bons coups et par la régularité de nos résultats ; c’est sympa !
Quand même deux dessalages à se reprocher :
Le premier lors d’un virement de bord dans une grosse claque, le foc ayant décidé de s’accrocher vers le mât. On a vite redressé et bien remonté.
Le second lors d’un empannage sous spi juste avant l’arrivée d’une manche ; je n’ai pas laissé le temps à Kléber avant de faire passer la voile; il était coincé sous le vent par le hâle-bas et lentement mais irrémédiablement la gîte s’est aggravée. Comme le spi a fait une poche d’eau on a mis longtemps à redresser et tout le paquet de bateaux qui a défilé a bien rigolé. On s’est bien fait chambrés!
Au final une place de 2ème qui aurait dû être de 3ème si le meilleur n’avait pas déserté les lieux en pariant sur le fait qu’on allait faire une seule manche hier dimanche alors qu’on a eu le temps d’en faire deux. Bien fait na !
Voir quelques photos de Kléber et tout le classement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire