mercredi 29 février 2012

2ème Grand Prix International de la Méditerranée

Pour l’ouverture de la saison, les laseristes européens ont répondu présent avec 147 bateaux et 12 nations, dont l'Isère avec 4 bateaux. Malgré un tout petit temps (moins de 10 nœuds), 4 manches ont pu être courues en rade de Hyères.
***Message de Denis Favier***
Nous sommes allés avec Denis Duquesnel à l'interligue d'Hyères le We dernier.
Soleil magnifique et température à 20°C!! 2 courses le Samedi avec 8-10noeuds, 2 course le Dimanche une avec 5 noeuds tout juste et une autre plus tard dans l'après midi avec 10 noeuds une fois le thermique rentré. Nous n'avons pas pu participer à cette dernière manche car je devait déposé l'autre Denis à la gare d'Avignon vers 18h30 le Dimanche pour qu'il puisse remonter au Touquet.
Au niveau des résultats, on finit 33 et 34 en standard sur 43. Ca fait presque autant de monde que sur une petite nationale. On perd certainement 2 ou 3 places en ne faisant pas la dernière manche. C'est pas mal car les 15 premiers sont soit des étrangers, soit les meilleurs français qui sont intouchables pour nous. Autrement, on était bien dans l'allure de la deuxième moitié de la flotte, sauf pour moi au portant. je vais bien finir par trouver ce qu'il manque.
Côté radial, il y avait Pierre et Marion Monchalin qui finissent 23 et 33 sur 63. Marion a raté sa première journée et Pierre a marché une course sur deux. Dommage car en faisant des manches de 8 et de 14, il aurait pu espérer mieux.
En tout cas, il avait près de 150 bateaux toutes séries confondues. c'est vraiment la régate interligue à faire.

Tout le classement Laser standard et Laser radial.

Aucun commentaire: