dimanche 5 août 2012

Sniardwy - Le YCGC 3e à la Volvo Masuria Family Cup


4 août 2012 - Connaissez-vous le lac de Sniardwy ??? C'est le plus grand lac de Pologne, au nord-est pas loin de la Lituanie. Un paradis pour la voile. C'est là que les Paszkowski et les Valéry, deux familles, membres éminents du YCGC, ont passé leurs vacances, 3 semaines de croisière de rêve sur un Maxus 33. Tous les jours belles navigations, tous les soirs mouillages forains dans des criques sauvages, feux de camp, guitare et accordéon, chansons, plus (un peu) vodka pour aider les Français à parler polonais.

Dans cet équipage, il y avait trois grands sportifs licenciés du YCGC, Mirek, ex-capitaine de brise-glace, son fils Grégory en instance de départ aux championnats de France Espoirs au Havre et Kléber de retour du championnat du monde de 5o5.  Ils se devaient de participer à la Volvo Masuria Family Cup. Ils finissent 3e sur 65 concurrents auprès 3 manches courues. "J'étais barreur, Kléber tacticien et mon père et 2 copains formaient l'équipage, nous raconte Greg à son retour. J'ai fait quelques faute, un Maxus, ça vire pas aussi vite qu'un 420. Mais je suis sûr qu'on gagnera l'an prochain et que je reviendrai avec la Volvo !!!".
De D. à G. pour la 3e place Kléber, X, Greg, Mirek un peu caché derrière Y

Aucun commentaire: