Mardi 27 juillet
C’est en arrivant à l’aéroport de Roissy le mardi 27 juillet, que nous avons réalisé que ça y est, nous y étions !!! En effet, la délégation française, avait rendez-vous à 8h30 à l’aéroport, et là, personne n’était en retard…Il était arrivé le moment de se concentrer pour réussir notre championnat d’Europe : une saison complète de compétition, une recherche active de sponsors qui s’étaient montrés très généreux et nous avaient encouragées dans notre projet, un bateau exceptionnellement bien équipé par notre club pour l’occasion…la pression était là !!!
Mercredi 28 juillet - dimanche 1er août
Dès notre arrivée à Anzio, dans « la grande banlieue de Rome », nos deux entraîneurs, Yann et Florian, nous ont prises en charge pour débuter 5 jours d’entraînement : l’objectif étant de découvrir le plan d’eau et tous ses secrets avant la compétition. Nous en avons profité pour régler notre bateau : tout semblait parfait, et, dimanche soir, nous étions toute excitées à l’idée de commencer la régate !
Lundi 2 août - samedi 7 août
Lundi, début difficile de la compétition : dès la première manche, un équipage polonais nous a accrochées à cause d’une grosse erreur de navigation : cela a eu des conséquences fâcheuses sur les deux premières manches, tant pis !!! Ensuite, nous avons enchaîné les manches, à raison de trois courses par jours, avec « des hauts et des bas »…nous retiendrons notre deuxième place sur la dernière manche, qui nous encourage à poursuivre notre collaboration dans le monde de la voile. Nous terminons quinzième sur le championnat d’Europe, on aurait aimé mieux faire, mais bon…
Jeudi 5 août
Journée de repos. Toute la délégation française en profite pour visiter Rome. Colisée, Monument de Victor Emmanuel, Mont Palatin vu de l’extérieur, Panthéon, Fontaine de Trévi, Piaza Savona … Magnifique. On a mangé des montagnes de gelati.
Dimanche 8 août
Nous voilà à présent revenues, nous retiendrons une période fabuleuse que nous fêterons sur notre base du YCGC le samedi 11 septembre, en fin de journée, à l’occasion de CharaWin, nous en profiterons pour remercier nos sponsors, notre club, et nos entraîneurs bénévoles, sans lesquels nous n’aurions jamais vécu ce rêve !!!
Clara et Léa
Voir l'article du Dauphiné Libéré Pages Sports du 12 aout 2010
... et celui du 14 août Pages locales
Plus d'info, classement et photos sur le site de la classe EFJ.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire