samedi 6 novembre 2010

Les 5o5 à Maubuisson ... c'est tout bon !!!

Grand Prix de l'Armistice 30 octobre - 1er novembre, un reportage de Claude Gachet, notre envoyé spécial à Maubuisson.
---
D’accord il y a 9h de route pour aller à Maubuisson ; c’est un étang à 50 km de Bordeaux entre l’océan et la ville. Mais une fois là-bas on fait de la belle voile comme on en rêve. Sept manches en trois jours. Du vent ... pas mal ; du soleil ... un peu ; de la pluie ... nocturne uniquement.

Et puis l’habitude – super habitude - veut que nous logions avec Jérôme et la bande de laséristes du YCGC qui cette année sont venus en force. Jérôme vous donnera sûrement de leur nouvelles. Et c’est un régal de se retrouver là bas.

Nous étions cette année deux 505 et demi du YCGC. Vous avez bien dit "et demi" ??? Et oui, et c'est un demi qui compte puisque qu'il s'agit de l'équipage Christian Silvestre / Nicolas Auberger à 50% CV St Quentin et 50% YCGC. Il y avait aussi 2 équipages 100% YCGC, les jeunes David et Thibaud de Monteil et puis les vieux kléber Valéry et Claude Gachet.

Les jeunes
David et Thibaut ont cassé une cadène lors de la première manche, du coup le mât a plié, du coup ils ont versé, du coup ils ont perdu la bôme, du coup la régate a été terminée pour eux, du coup ils en ont eu gros sur le cœur, du coup ils sont repartis. Malchance !!!

Les "dans la force de l'âge"
Christian et Nicolas finissent second avec un beau résultat dans les 7 manches, 5e, 4e, 7e, 2e, 2e, 3e et 1er.

Les vieux
Quant à nous, les vieux, le bateau a bien tenu (heureusement car il n’a qu’une saison). Du coup nous sommes classés (ndlr plus qu') honorablement, 7ième sur 28. Des bonnes manches de 3ième-4ième, alternent avec d’autres moins honorables – entre 10 et 13. On a fait des progrès dans la brise mais il faudra être plus réguliers pour espérer rentrer dans les cinq premiers.

Mais que c’est bon de faire de la voile en se poussant dans ses retranchements !
---
Voir le classement des 5o5
Voir le compte-rendu des Laser de Jérôme
Voir les photos magnifiques de Laurent Robert

Aucun commentaire: