Samedi 27 novembre au Centre Bellevue de Paladru. Plus d’une centaine de membres du YCGC ont bravé la neige et le verglas pour participer à l’assemblée générale annuelle de l’association. Ils étaient accueillis par le comité directeur présidé par Sandrine Sanchette, vice-présidente, en l’absence de Denis Bornet en déplacement à Londres. Absent, le président ? Pas tout à fait. Grâce à Internet et à Skype, Denis a été présent sur grand écran pendant toute la réunion.
La soirée s’est ouverte sur une minute de silence à la mémoire de Jacques Allouard, tragiquement disparu le 1er juillet. Le bilan de l’année écoulée confirme le dynamisme de l’association. Le nombre total de licences est passé à 480, venant de 360 en 2009. Le club conforte ainsi sa position de 1er club de l’Isère et de 3e en Rhône-Alpes derrière le CNV Aix les Bains et la SRV Annecy. Au niveau sportif avec 51 coureurs dont 19 jeunes, le YCGC passe de la 39e place en 2009 à la 17e au classement national des clubs de la Fédération Française de Voile. « Nos performances sportives sont bonnes ? Normal pour un club sportif ! » déclare Sandrine Sanchette « Mais pour nous, le sport est indissociable du tourisme et de l’éducation de la jeunesse ». Ainsi le YCGC a connu une forte fréquentation cet été de familles et de groupes de jeunes et il a organisé toute l’année des activités pour les groupes de jeunes, les scolaires et pour les porteurs de handicap mental ou social.
A la question « Qui sont les pratiquants ? » Sandrine Sanchette répond « Age ? On est à 50/50 jeunes/adultes. Sexe ? La répartition hommes/femmes est de 75/25. Origine ? 45% viennent du Pays Voironnais, 40% du reste de l’Isère, 15% d’autres départements ». La réunion s’est poursuivie avec la présentation du plan d’action pour 2011. « Pas de révolution, mais poursuite de notre plan de développement dans la continuité. » indique la vice-présidente « Notre ligne de conduite, c’est d’amplifier la coopération avec tous les acteurs du développement des sports de nature autour du lac ». Et elle poursuit « Je tiens à remercier de leur présence Madame Matheron gérante de la Société du Lac, le Pays Voironnais en les personnes de Jean Paul Bret, Christine Guttin et Roland Revil, Chantal Gaillard représentant la mairie de Charavines, Philippe Thiébaut de la Banque Populaire des Alpes, fidèle sponsor de la voile, Luc Astol, président de la Ligue Voile Rhône-Alpes, ainsi que Michel Maeder, président du comité départemental de voile. Votre présence nous réconforte et montre l’importance que vous attachez à l’action de notre club ».
Toutes les photos de l'AG
Diaporama d'introduction
Rapport d'activité du comité directeur à l'assemblée générale
Présentation du projet de bâtiment
Transparents de présentation
Procès-verbal de l'AG
Article du Dauphiné Libéré du 1er décembre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire