A l'invitation du Comité départemental de voile de l'Isère, la ligue de voile Rhône-Alpes a tenu son assemblée générale à Le Pin, à deux pas du lac de Paladru.
La voile en Rhône-Alpes ? C'est la 1ère ligue en eaux intérieures de la Fédération française de voile avec 8 départements, 17 plans d'eau, 47 clubs et 9706 licenciés.
«Je suis heureux de vous accueillir dans notre salle du Carré d'Ars», a déclaré Jean Paul Bret, maire de Le Pin et président de la communauté d'agglomération du Pays Voironnais. «Pour le Pays Voironnais et le lac de Paladru, la voile est un atout indispensable en terme d'éducation de la jeunesse et de développement du tourisme».
C’est à une large majorité qu’ont été approuvés le rapport d’activité et les comptes 2010, ainsi que les projets et le budget 2011. « Je vous félicite du travail et des progrès que vous avez accomplis » conclu Jean Pierre Champion, président de la Fédération Française de Voile. « Le rôle de la fédération est d’aider les clubs et les ligues à préparer le futur. J’attire votre attention sur trois points essentiels pour l’avenir de la voile. Le premier : développer encore le nombre de licences, élément central de la représentativité de notre discipline au niveau national. Le second : développer les flottes collectives dans les clubs face à une tendance lourde, les pratiquants se déplaceront de plus en plus sans leur bateau. Le troisième : tirer le meilleur parti d’Internet et du projet Awoo de la FFVoile, d’abord pour la gestion du club et la réservation-paiement en ligne, ensuite pour rendre compatible vos données avec celles des offices de tourisme ».
C'était également l'occasion de fêter le 10e anniversaire de la ligue Rhône-Alpes, née en 2001 de la fusion des ligues « Lyonnais » et « Dauphiné-Savoie ». S’adressant à Gilbert Gaillard et à Philippe Thiébaut, respectivement responsable des partenariats et directeur de l’agence des Abrets de la Banque Populaire, Luc Astol, président de la ligue, souligne « C'est l'occasion une fois encore de remercier la Banque Populaire pour son soutien et sa fidélité. Depuis 10 ans, notre partenariat est exemplaire. Il nous permet de développer la voile auprès des jeunes et nous sommes fiers que notre champion Xavier Revil ait été choisi dans l'équipage du Maxi Banque Populaire engagé dans le trophée Jules Vernes ».
Tout sur l'assemblée générale sur le site de la ligue
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire