Pendant ce week-end, le club organisait deux régates de niveau national.
Tout d'abord la 6 e édition de la régate « International D5 », courue tous les ans sur le lac de Paladru. Cette épreuve du calendrier national réunit les meilleurs équipages courant sur 470, Jet, Ponant et Windy. Créé en 2003, le trophée de la mairie de Charavines a été remporté cette année par les frères Aubert du CN Viry-Châtillon sur Ponant devant Duplessis/de Feraudy du C S Monterelais sur Windy et Hospital/Plathier du SA Lyonnais sur 470. Les vainqueurs de l'an dernier, Louis Marcone et Marianne Spirito, terminent à la 4 e place.
Le YCGC organisait également le National 5o5. Ce voilier en double est sans conteste le roi des dériveurs par sa puissance et sa technicité. Les équipages venaient de toute la France, de Suisse et d'Allemagne.
A l'issue de 4 manches très disputées, c'est Claude Gachet du YCGC et son jeune équipier Florian Fort de Treffort Voile qui l'emportent, devant Véronique Brenet et Jean Pierre Peter de l'AS Alsace-Lorraine , suivis de Jean Baptiste Dupont et Jérôme Legeai du CV Paris.
Voir les résultats - Les photos - Le gentil mail de JB. Dupont - L'article du Dauphiné libéré - Le reportage du site de la classe 5o5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire