dimanche 6 septembre 2009

CharaWin 2009, une rentrée d'enfer


Après un été bien rempli, voici le 1er week-end de rentrée pour le YCGC. Il y avait beau temps et un bon vent de nord, comme vous pouvez le constater sur notre station météo en ligne.

Ce fut un week-end de rêve, 100% conforme aux objectifs de notre association, avec trois temps fort :

1 - D'abord la rentrée de l'école de sport. Vous étiez 33 présents pour 49 inscrits, dans une fourchette d'âge allant de 64 à 7 ans1/2. Pilotée par Denis chef de l'école de sport assisté de Jérome aux Laser, de Christian à la sécurité et d'Alex au PC à terre, l'après-midi a été consacrée à constituer les équipages et à affecter le matériel. Et pour les plus rapides, bénéficier d'une belle navigation.

2 - Ensuite la participation du YCGC au forum du sport et de la culture de Voiron. 80 associations voironnaises étaient présentes, dont le YCGC qui travaille étroitement avec le Service des Sports de la ville, la MJC Mosaïque et le club du CN Voiron. Grégory a assuré la journée avec l'aide d'Alex le matin et de Sandrine l'après-midi.

3 - Et enfin et non le moindre évènement, se tenait sur la base CharaWin 2009, 2e édition du triathlon organisée par notre cher Alfred Cocuzza. Après un bon pique-nique sur la base, une cinquantaine de concurrents ont donné le meilleur d'eux-mêmes dans les trois épreuves -natation 400m - vélo 15km - course à pied 5km.

Tous les participants ont été enchantés par ces 3 actions qui sont 100% en phase avec le projet associatif du YCGC:
1 - Ecole de sport ? Une merveille de voir cette grosse équipe de fana de voile, ce mélange de génération, de 8 à 64 ans, et la participation de tous les clubs de l'Isère.
2 - Forum du sport ? Nous nous devons de répondre présent à toutes les initiatives des collectivités territoriales portant sur le sport, le tourisme et l'éducation de la jeunesse.
3 - CharaWin2009 ? Notre base est ouverte gratuitement à toute manifestation basée sur les valeurs du sport et de la culture. Et là, Alfred, un grand merci pour ton triathlon d'enfer !!!

Aucun commentaire: