mardi 4 mai 2010

Clara et Léa qualifiées à l'Européen !

2e équipage féminin à la CIMA à Marseille le 18 avril, Clara et Léa devaient courir l'interligue L'Equipe ce week-end du 1er mai pour gagner leur sélection au championnat d'Europe. Mission accomplie. Elles finissent 2e et 1ères filles à Carnon. Voir le classement national sur le site de la classe L'Equipe.

Un petit résumé du séjour des filles à Maugio par Franck et ses photos

Arrivée vers midi le samedi, juste à temps pour décharger et faire l'inscription... On retrouve les Toulonnais avec lesquels on a vécu la CIMA
Briefing avec la Région Rhône-Alpes et départ pour les premières manches. De mon coté je pars sur l'eau avec Eric, l'entraîneur de Toulon et vite les 7 Equipages se retrouve autour de nous (5 toulonnais et 2 rhône-alpins). Peu d'équipages, mais une belle bataille sur l'eau. En tête entre Julien - Batiste et Clara - Léa. A chaque place ça bataille, pour ne pas finir dernier, pour la troisième place. Première journée avec quelques gouttes de pluies un petit vent de sud-est. Les filles font 2 - 2 et arrache une première place à la dernière manche mais on dira pas comment. Retour à terre 18h30... Camping fermé. Heureusement les propriétaires mangent à coté de l'entrée et on échange un carte d'identité contre un badge d'entrée. On jette nos tentes 2'', matelas et duvet pour vite retrouver les Toulonnais au restau. Une belle tablée de presque 20 qui nous évite beaucoup d'intendance sous la pluie. Retour au camping, les toulonnais dans leur bungalow et nous dans nos tentes après quelques chahuts bien intensionnés.

Le lendemain levé 7h pour être à dispo à 10. Les yeux ont du mal à s'ouvrir, le soleil pointe son nez, mais il fait plus frais. Tout le monde repart sur l'eau et moi sur le zod d'Eric. On suit les manches de près. Le vent à tourné au Nord-Ouest variable en intensité et en direction. Les réglages sont difficiles, les stratégies de course aussi. Les filles font une première manche de 1 mais trop fatiguées, elles lâchent prise sur les deux dernières. Retour à terre à 13h30 bien salé !
Le podium est le suivant :
1-Julien et Batiste - 2-Clara et Léa - 3-Salomé et Fanny (vérifier les prénoms)

C'était calme au retour dans la voiture... Arrivée 18h30 à Voreppe pour laisser le chargement à Sandrine. C'était un beau WE fatiguant, mais donnant des airs de vacances. Les filles ont bien navigué, sont qualifiées pour l'Européen et se sont bien battues sur l'eau. Mission accomplie. De mon coté, pas le temps de m'ennuyer. J'ai appris beaucoup en étant sur l'eau à regarder les Europe et les Equipe ; à écouter et échanger avec Eric et surtout à voir les filles en pleine action ! du vrai plaisir !

Voilà pour le compte rendu. A samedi, en espérant que le soleil revienne.

Franck

Aucun commentaire: