Avant tout, merci à toute l'équipe du C N Vaulx en Velin d'avoir organiser cette épreuve du championnat de ligue.
Elle n'y est pour rien, mais à glagla!!!
Vent de nord, pluie, et froid: ce fut notre première régate d'hiver!
Peut-être est-ce dû au froid ou au retard à l'arrivée sur la ligne de départ.
Nos coureurs de ligue ne naviguent pas à leur niveau habituel. Ils n'arrivent pas à se mettre "dans le bain". Roxane et Ambre s'amusent bien, mais sont distraites et enchaînent les erreurs. Quel manque de concentration! Des bords de près au petit bonheur la chance, peu d'adaptation aux changements de vent, pas de prise d'info au portant.
A bord du RS Feva, un nouvel équipier manque encore d'automatisme, les bords de portants sont hasardeux et les réglages rarement adaptés à l'allure et au vent. Malo et Gersende raflent les premières places à toutes les manches, malgré la fatigue de Gersende qui rentre à peine d'Angleterre après un rude voyage. Leur bateau est bien réglé et va vite, ce qui fait une nette différence à l'arrivée. Néanmoins leur navigation est décevante, ils nous ont habitué à bien mieux.
Finalement ce sont Hélène et Sarah qui s'en sortent le mieux, et qui font preuve d'une envie de gagner qui au fil des manches porte ses fruits. J'aurai aimé les voir devant, elles l'ont largement mérité! Ce sera d'ailleurs rapidement le cas, pour peu que nous améliorions un peu leur matériel (ce qui est prévu cette semaine).
Tous les départs, par tous, sont pris au moins 10 secondes après le top, ça navigue trop bas, pas de prise de repères sur la ligne, pas de "gniaque", pas de stratégie pour gagner.
Bref, il va falloir revoir tout ça: on va en régate pour gagner, pas pour faire des ronds dans l'eau!
Il faut absolument que nous nous organisions pour être plus tôt sur l'eau, de manière à commencer la journée par un petit entraînement-échauffement qui mette tout le monde en condition, pour brancher les cerveaux en mode "gagne".
Vivement Maubuisson: vous allez voir qu'avec cet état d'esprit vous allez ramasser les bouées!
Je compte sur vous tous pour retrouver le mordant de Cholonge et des rassemblement précédents. On va dire que cette régate était votre "mauvaise manche" de l'année, celle qui saute. Mais pas deux fois!
Pour tous ceux et celles qui le souhaitent, rattrapage dès ce samedi 19/10 au YCGC, avec un entraînement le matin et deux manches l'après-midi, sur un format original: vous courrez contre vous même!
A très bientôt donc, sur l'eau et à votre vrai niveau!
Le classement
Merci à Pierre Bertocchi, président du CNVV de nous avoir passé ses photos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire