De : loïc Faure
Date : 21/10/2014 23:37
Pour : "YCGCharavines ."
19 octobre 2014, à Saint-Pierre-de-Bœuf.
1ère journée regroupant les pratiquants des clubs de l’Isère sur le thème des techniques de base en eau vive. 11 kayakistes motivés des clubs de Grenoble, Vienne, Saint-Pierre et Charavines (Elliott, Guillaume, Loïc) encadrés par Claire et Marc-Antoine. Un soleil et une température comme en juillet, de l’eau « chaude », beaucoup de bonne humeur et des kayaks, cela promet une super journée et la promesse a été tenue !
Démarrage en bas de la rivière. Au bout de dix minutes on commence à voir les niveaux des uns et des autres – les 6 qui ont remonté la rivière le plus haut formeront le groupe avancé, les cinq du bas le groupe plus débutant. L’approche est pragmatique et elle fait sens J.
2 ateliers le matin sur les différentes techniques de gîte, stop, reprise, bac linéaire et bac en S. La rivière artificielle de Saint-Pierre est plutôt impressionnante et souvent il faut respirer un bon coup avant de se lancer. Au cours de la matinée chacun prend confiance et progresse. Pause déjeuner pique-nique à midi et défi en équipes de deux sur un parcours slalom l’après midi. Très optimiste, Claire nous trace six passages sur la feuille de scores… Au bout de deux descentes on est tous à plat ! C’est que personne n’y va à moitié, on se donne à fond et c’est génial.
En fin de journée petit passage sans les kayaks dans la grande marmite du départ, en position de sécurité histoire de se rendre compte de ce que ça fait. Et bien ça secoue un max, on boit un peu la tasse mais c’est grisant. Qui veut essayer avec son kayak maintenant ? Ben tout le monde ! Et ça passe. Jamais on n’aurait cru oser cela à notre arrivée ce matin.
Stage départemental de la Toussaint dans une semaine, marathon international de l’Ardèche le week-end suivant et animation inter clubs le 16 novembre à Charavines. On ne va pas s’ennuyer. N’hésitez pas à prendre contact si l’envie vous prend.
A bientôt
Loïc
St Pierre de Boeuf |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire