jeudi 12 mars 2015

Le fils de Frédéric Barberousse, un nouveau livre d'Annie Maas

Vous connaissez tous Annie et Erik Maas, membres du YCGC, spécialistes de la navigation sur habitable et habitants de Virieu.

Mais savez-vous qu'Annie a été journaliste puis professeur de lettres. L’écriture est pour elle un moyen de ressusciter des faits et des personnages tombés dans les oubliettes de l’histoire. Son premier roman, Le dernier assaut, raconte l’histoire d’un village livré aux guerres de religion.

Elle vient de publier son 2e ouvrage, Le fils chartreux de Barberousse, un personnage important dans le développement des Chartreux autour du lac dont il nous reste La Sylve-Bénite et le Grange Dimière.

Petit résumé
En 1168, Terric est simple frère convers à la Chartreuse Sainte-Marie de la Sylve-Bénite, à quelques encablures du lac Paladru. Fils, né hors mariage, de l’empereur Frédéric 1er, plus connu sous le nom de Frédéric Barberousse, il va connaître une extraordinaire épopée qui le mènera d'Allemagne en Dauphiné et du Dauphiné en Italie.
Il devient l' émissaire de son père. Les négociations secrètes qu'il va mener seront déterminantes pour que le schisme qui divise l'Empire prenne fin. Ce roman tente d'éclairer la vie de ce personnage énigmatique et attachant.

Auteur Annie Maas  
Editeur L'Harmattan  
Date de parution  12/03/2015  
Collection Roman Historique  
ISBN  2343057346
Son livre est en vente dans toutes les librairies, sur Internet et  à l'accueil du YCGC


Aucun commentaire: