Comme chaque année, le CDV Isère a organisé avant Noël son stage départemental à Carnon. 15 coureurs en RS Feva, L'Equipe et 420 ont pu profiter des bonnes conditions météo de la zone pour progresser sur leur support favori. Cécile, entraîneur du CNC, avait le groupe en charge sous la supervision de Loïc, cadre du CDV. A venir prochainement, son bilan technique du stage pour tous les coureurs.
11 candidats étaient également présents pour se préparer au diplôme de CQP-AMV (certificat de qualification professionnelle d'assistant moniteur de voile), nouvelle mouture du monitorat fédéral. 6 planchistes venus de l'ASPTT Lyon, 5 dériveurs d'Isère. Tous ont largement satisfait aux exigences de cette première session de formation, nous voyons bien là l'intérêt de former des candidats issus des équipes de compétition des clubs. La prochaine session de formation aura lieu fin avril-début mai, après qu'ils aient pu commencer la partie "en situation" avec leurs tuteurs respectifs. Nous profiterons ainsi au mieux du principe d'alternance de ce nouveau diplôme.
Certains pourront finaliser leur formation au tout début de l'été, et ainsi alimenter les clubs en moniteurs diplômés, en Isère comme dans le Rhône. Les plus jeunes (16 ans) pourront eux l'étaler jusqu'à l'année suivante, tout en faisant dès cette année faire profiter leur club des compétences acquises en renforts des équipes pédagogiques en place.
Nous tenons à remercier Cécile pour son engagement, Didier et Delphine, parents de coureurs, pour l'aide apportée sur les transports et la nourriture, le Yacht Club Maugio Carnon pour son accueil toujours aussi chaleureux, les coureurs et candidats pour leur implication et leur bonne humeur tout au long de ce stage!
Voir les photos.
Loïc Erard
CDV38
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire