Un grand événement a eu lieu pour la Team38 lors des vacances de la Toussaint, les clubs du CNC & YCGC et le CDV38 ont permis à 12 jeunes coureurs - dont 9 du YCGC - de participer au Grand Prix de l'Armistice à Maubuisson.
Ce stage a été encadré par Loïc Erard accompagné de Lucas Chollat-Namy et 7 parents pour la logistique : 5 voitures, 9 bateaux et un Zodiac pour le déplacement !
Nous avons logé dans 5 chalets dans un superbe camping à deux pas de l'océan et à 5mn du lieu de la régate. Nous étions au calme et très bien situés.
Le programme établi par les coaches était le suivant :
Les 4 premiers jours : Entrainements
- Briefing à 7h45, exercices physiques sur la plage (frisbee, gainage, ...), retour à 8h30 pour le petit déjeuner et préparation des sandwiches ;
- 10h00 sur le site de navigation pour les entraînements sur l'eau, malheureusement le vent n'était pas toujours présent ;
- Retour dans l'après-midi pour des séances de baignade dans les vagues et surfs pour les plus courageux ;
- Vers 19h00 préparation des repas dans les chalets à partir de menus concoctés par l'un des parents spécialistes en la matière.
- Au lit vers 21h00 / 22h00 pour les plus jeunes ;-)
Les 4 jours suivants : Régate
- 1er jour : inscription + jauges, et début de régate l'après-midi ;
- Les 3 jours suivants, les manches se sont enchaînées avec des vents d'une puissance de 25 nœuds, avec du clapot et grains pour les 2 derniers jours. Il y a eu un peu de casse sur les bateaux mais rien de grave.
7 à 10 manches en fonction des catégories, c'était intense !
Pour les 420, les coureurs avaient déjà navigué dans ces conditions météo, par contre ils se sont mesurés à des pointures comme le Pôle Espoir France, ce n'était pas facile, ils sont partis en bas de tableau et ont gravi les places une à une avec acharnement, bravo !
Les coaches ont su les motiver dans les moments les plus difficiles.
Nos coureurs étaient facilement identifiables grâce aux beaux Lycras et T-shirts blancs aux logos des Clubs et de la Team38 offerts par le CDV et les broderies du Revard.
Merci Lionel & Franck ;-)
Le bilan est plus que positif, les coureurs sont revenus avec de l'expérience, ils ont acquis des compétences techniques, ils ont pu développer la cohésion d'équipe : la dynamique sportive est bien présente ! L'équipe a vraiment du potentiel, même s'il reste des points techniques encore à améliorer et aussi du matériel à renouveler notamment certaines voiles.
Merci aux YCGC, CNC, CDV38, parents accompagnateurs et coaches pour avoir contribué au succès de cet événement. Et un merci spécial à Cécile Peignelin pour l'organisation de qualité !
PHOTOS SUR LE SITE DU CLUB
RÉSULTATS EN LIGNE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire