samedi 29 octobre 2022

L'EDC à SOCOA et MAUBUISSON - CR du 28 10 22


Notre déplacement à SOCOA pour notre équipe 420 (4 bateaux, 8 coureurs, Loïc coach et Sandy et moi comme accompagnateurs) a bien démarré. Après un stage national de 4 jours nous avons démarré ce jour la régate qui se terminera lundi 31 octobre.
Les 4 premiers jours (stage national) ont permis à nos coureurs de naviguer dans la belle baie de Socoa et en pleine mer avec et sans les pôles France. Aussi, beaucoup de temps à terre pour réparer, régler nos 420 qui vieillissent!!
Pour cette première journée de régate chaleur , nuage au RDV et un vent très changeant. La 2° manche s'est faite dans la pétole. Demain du gros vent est annoncé!
Le CDV nous a réservé des bungalows dans un camping à 5 min à pied du YCB (Yacht club basque) idéal pour nos coureurs. Le YCB nous a réservé un bel accueil.
Vous aurez compris tout se passe bien. Vous trouverez en PJ la presse du jour sur cet événement.


Pour Maubuisson, après un voyage tumultueux (panne du véhicule de location) le stage a bien démarré et la régate démarrera demain. L'équipe est partie avec 6 coureurs (2 équipages du YCGC et un équipage du CNC avec Marin coach et Sandrine comme accompagnatrice). La régate se terminera le 01/11/22.
Là aussi tout se passe au mieux.


Je remercie dès à présent le CDV pour l'organisation de ces 2 déplacements et nos 2 coachs Marin et Loïc.


Thierry Gaufeny

Aucun commentaire: