samedi 15 octobre 2011

Critérium régional Minimes à Aix-les-Bains

Samedi 15 octobre sous la houlette d'Elise, 5 équipages participaient au critérium régional minimes en flotte collective sur Equipe et catamaran.

*** Compte-rendu d'Elise ***
Après un départ de Charavines plein d’excitation (c’est la première sortie en régate pour la majorité de 10 jeunes), nous arrivons à Aix Les Bains où il faut décharger les remorques…(moi, j’angoisse un peu : c’est ma première sortie comme moniteur !!!).

L’heure du premier signal de départ approche, et tout le monde est prêt, impatient de commencer la compétition. Tout se passe très bien sur l’eau : petit vent sympathique et un grand soleil. Chacun peut donc naviguer dans de bonnes conditions : on sort même les spis…
Une petite surprise : je trouve Martin au spi en bord de vent arrière, alors qu’il était barreur au bord précédent. Il me reste encore des choses importantes à expliquer car ça, je ne l’ai jamais vraiment précisé durant les entraînements : on choisit son poste, ensuite c’est valable pour toute la régate ! Cest pas bien grave car finalement, Théo, comme Martin, a l’air assez content de sa journée.

Les cinq PapaS qui nous accompagnent sont tous accrochés à leur appareil de photos, admirant les performances de leurs petits, comme Alexeï et Gaspard, que le vent embête un peu parce qu’il se met souvent en face d’eux et les empêche d’avancer : ils gardent malgré tout le sourire et c’est génial ! Malo et Melvin sont à fond dans la régate, hyper motivés, peut-être même « mordus » : ils trouvent que « c’est trop bien ».

Tout ça, c’était sur le support habituel : l’Equipe, et même Léa, qui a déjà fait les championnats d’Europe, s’est fait plaisir avec son équipière Marion : elles sont premières !!! Mais, elles sont très surprises et heureuses de terminer premières aussi sur la régate en catamaran : elles n’avaient jamais navigué ensemble sur ce support : BRAVO !!!

On rentre au club qui nous a préparé une remise de récompenses pleine de bonbons, gâteaux etc... Gersende et Clarissa viennent me supplier de conserver leur équipage car les lots des filles sont mieux que ceux des garçons…ça non plus, je n’y avais pas pensé ! A la fin, les 10 enfants ont le sourire et viennent me remercier : je suis très contente de ma première journée de moniteur en régate : ils sont supers !!!

Voir le classement Equipe et catamaran
Voir l'album de photos de Didier et de Bruno

Aucun commentaire: