Samedi 29 et dimanche 30 septembre sur notre lac. Bon petit vent de nord force 1 à 2, température entre 10.4 et 12.3°C, ciel couvert et la brume cache les collines. La pluie ? Des trombes d'eau qui ont eu la délicatesse de s'arrêter de 12h00 à 17h00 samedi et à partir de 10h00 dimanche. Le temps pour les 51 équipages venus des lacs d'Annecy, du Bourget, de Laffrey, du Léman et de Paladru de disputer en 6 belles manches cette 1e régate du championnat de ligue Rhône-Alpes "Dériveur" 2012/2013 comprenant 6 groupes de classement. (Cliquez sur lien pour le classement complet de chaque série).
Classe 420
Sept classés avec le CNV Aix-les-Bains qui rafle le podium, 1er Juillet/Devin, 2e Pébrier/Muller, 3e Bloch/Durand (Vous avez dit Durand ??? B'en oui, Sébastien Durand, l'entraineur du CNVA. Celui qui a gagné l'International D5 du YCGC en 2005 et 2006 quand il était petit).
Classe Laser 4.7
Six classés. Le Léman est en forme avec les deux premiers du SNLF, Zoé Lacroix suivie de Guillaume Desrumaux, et 3e Sophie Asselborn du CV Evian.
Classe Laser Radial
Quinze classés. 1e la Suisse avec David Bidermann, 2e Marion Monchalin de GSE Laffrey, 3e Trystan Leroy du CV Lyon.
Classe Laser Standard
Neuf classés. Les Denis du YCGC remportent les deux premières places, Denis Favier suivi de Denis Duquesnel. 3e le jeune Michaël Coutus de SRV Annecy les suit de très près.
Classe inter série Double
Quatorze équipages y courent en temps compensé. Chaque type de bateau se voit affecter d'un handicap en fonction de sa puissance. Et là, ça décoiffe, le YCGC domine. Malo Le Guellec et Melvyn Buisset (tous les deux 12 ans) en Equipe l'emportent sur les vieux routiers, Claude et Fabien Gachet, 2e en 470, et Jérôme Maupay/François Caminade 3e en 5o5. Malo/Melvyn ??? Un jeune équipage dont on va entendre parler.
A la remise des prix à 16h00, Sandrine Sanchette notre présidente a remercié les 51 équipages pour cette belle épreuve, ainsi que les cinquante ouvriers de l'ombre qui ont rendus possible ce beau week-end. Citons Georges et Michèle Chalandré, responsables du comité de course et des 34 bénévoles chargés de l'organisation sur l'eau et à terre, Bernard Porte et ses cinq arbitres stagiaires comme jury, les quatre équipiers de la Croix Rouge des Abrets qui tenaient le poste de 1er secours.
Elle a également remercié Laurent et Marlène du camping des Platanes d'avoir reporté à ce dimanche leurs congés pour héberger nos coureurs dans leurs bungalows bien confortables et ... chauffés.
En plus des prix aux trois premiers de chaque série, Sandrine a remis deux coupes "coup de cœur" :
- à Franck Pernet pour sa tenue vestimentaire, la plus folklo des coureurs
- à Pauline et Philippe Millet du SN Léman Français, pour leur camion transformé en usine à riz basmati pour le repas du samedi soir.
Voir le reportage photo qui était assuré par un duo de charme, Nora notre vice-présidente chargée du bonheur des adhérents, et Isabelle Blot, photographe qui a réalisé avec David son mari le livre de photos "Le lac bleu".
Voir tous les résultats de toutes les séries d'un coup d’œil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire