Vendredi 17 mai à 16h00, Elodie et Loïc comparaissaient devant René Philip, Maire de Montferrat. Ils se sont dit oui pour l'éternité. Tout le YCGC et les amoureux de la voile leur souhaitent plein de bonheur. Et comme le temps est plutôt pluvieux, ce sera un mariage heureux.
Vous avez dit pluvieux ??? Plus que ça, le lac déborde !!! Le Dauphiné Libéré vient d'y consacrer sa une avec même un envoyé spécial qui est venu constater la situation sur la base du YCGC. Sur les 20 000 m2 de notre terrain, un quart est sous l'eau. Notre ponton flottant flotte, mais le ponton fixe qui le relie à la terre a disparu sous 40 cm d'eau. Ceci à la plus grande joie des grenouilles, des foulques et autres canards.
Mais on ne perd pas le moral. On réfléchit à deux mesures possibles pour faire face à la situation :
- planter une rizière sur la base et proposer aux pratiquants un plat de jour à base de riz cantonnais du pays agrémenté de cuisses de grenouille ou de foulque laqué.
- remplacer les moniteurs saisonniers habituels par une cellule d'assistance psychologique chargée de faire renaitre le soleil dans le cœur des adhérents. Par exemple un groupe de petites Laponnes distribuant des canettes de vodka.
Voir l'article du Dauphiné Libéré.
Quelques photos de la base.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire