dimanche 26 avril 2015

782 coureurs au trial Nautilac à Paladru

782 coureurs au trial Nautilac autour du lac de Paladru
L’organisateur Philippe Héraud, patron de Nautilac, est aux anges : la première édition du trail de Paladru, ce dimanche 26 avril 2015, en Isère, autour du lac du même nom, a attiré 782 coureurs contre 300 attendus ! Tous se sont lancés dans des parcours de 13 ou 35 kilomètres. 

La première femme a terminé les 35 km en 2 h 57, derrière le premier homme en 2 h 31’02’. Le 13 km a été bouclé en 1 heure et 36 secondes pour le premier et 2 heures et 36 minutes pour la dernière. 

À l’eau après la course, pédalos, Dragon Boat et baleinière 
Après la course, les athlètes et leurs accompagnateurs ont pu profiter du lac avec les bateaux de Nautilac et du YCGC. Qu'il semble doux ce voyage sur la baleinière, après la course éprouvante du matin. Menée par son capitaine, le bateau entièrement rénové a mené de nombreux concurrents et leurs familles sur le lac.
Pour les autres, moins fatigués, les pédalos offraient une promenade toute aussi agréable. Pour les plus courageux enfin, il y avait le Dragon boat. Au son du tambour, les passagers doivent pagayer en rythme, ce qui n'est pas évident aux premiers abords. Les sympathiques organisateurs ont accueillis tout le monde avec le sourire. Nouveaux marins ou vieux loup de mer, tous les participants ont trouvé leur compte, de 2 à 77 ans.


En conclusion
Un grand bravo à Philippe Héraut qui a brillamment organisé cette journée et qui a su mobiliser une cinquantaine de bénévoles organisateurs et plusieurs associations, dont nous le YCGC, sans oublier les collectivités locales.

Merci de ce reportage à Valérie Millat du Dauphiné Libéré (pdf 850ko)
Voir le reportage photo sur l'eau de Corinne




Aucun commentaire: