Effectivement, il a fait froid!
Même les coureurs les plus téméraires ont dû lâcher à la fin de la troisième manche, alors que les plus jeunes et/ou les moins équipés ont abandonné dès la fin de la deuxième.
Sagement, le comité n'a pas fait courir la quatrième.
13 bateaux en compétition sur la course Intersérie, dont 6 Equipe et 1 RS pour les doubles.
Roxane et Ambre se distinguent largement par leur concentration sur les choix de bords, la priorité étant effectivement au "mode vent". Un fond de vent à 2 noeuds agrémenté de passage gauche ou droite jusqu'à 8-10 nds et 30° de variation, c'est vous dire l'instabilité. Elles méritent largement leur première place, et confirment leur potentiel.
Juste derrière, Malo et Gersende ont du mal à tirer parti de leur vitesse habituellement supérieure: ils s'engluent dans les molles, et adaptent trop peu leurs réglages pour être efficaces en toutes circonstances.
Romain et Bastien tentent une stratégie de descente sous le vent en route directe sans spi, gagnante pour eux dans le vent très faible. Ils tirent parti des risées pour jouer la vitesse au près.
Sarah et Hélène sont concentrées et malgré le peu de temps de préparation de leur bateau-surprise, elles signent de beaux résultats et en collant au paquet en s'améliorant de course en course. On voit le manque d'heures de navigation à ce qu'elle progressent à chaque bord, en reprenant leurs automatismes "mis en sommeil" ces dernières semaines.
Romain et Gaspard (dont c'est la reprise après 1 mois sans navigation), malgré leur peu d'expérience, prouvent leur motivation et l'efficacité de leur travail sur les fondamentaux théoriques de l'activité en jouant devant les équipages Aixois et les Open-Bic. Il va leur falloir encore quelques séances d'entraînement avant de pouvoir mettre en pratique la qualité de leur analyse théorique, mais montrent clairement qu'il y a du potentiel dans leur équipage!
Deux nouveaux équipages d'Aix-les-bains faisaient leur première sur le circuit de ligue, et ont fait bonne figure en finissant honorablement les deux premières manches, malgré le froid, le manque d'équipement, et leur jeune âge (ils sont benjamins).
Cette dernière épreuve de l'automne donne en tous cas le ton: nous avons affaire à un groupe ultra-motivé, prêt à affronter le mauvais temps pour progresser et performer!
Des équipages à suivre donc, je ne manquerai pas de vous tenir informé de leur parcours.
Le classement
Les photos (à venir)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire