La première manche du championnat de ligue - de 15 ans de printemps s'est tenue samedi dernier à Lyon. Cette régate était aussi la première sélective pour le championnat de France Minimes.
Le YCGC était représenté par ses deux équipages de choc, Gersende et Malo et Romain et Gaspard, et par de nouveaux venus sur le circuit, Mathieu et Lucas.
Trois équipes alignés donc, et avides de victoire. Nos coureurs ont très bien navigué et ont prouvé leur compétence et leur motivation tout au long des trois manches courues.
Un petit vent de sud difficile à négocier sur un parcours banane avec un petit dog-leg, avec des appels à droite de plus de 45°: dur dur la stratégie!
Les bateaux vont vite, les manoeuvres sont propres, et même Mathieu et Lucas, qui couraient pourtant en gréement benjamin, s'offrent un départ en tête et un passage de bouée au vent devant tout le monde.
Pénalisés par leur petit spi (mais aussi par leur manque d'expérience aux passages de marque), ils se font rattrapés à la bouée 2, mais signent là tout de même une jolie performance.
Gersende et Malo limitent les erreurs et ça paye: il terminent une fois de plus devant. Ils ont une bonne glisse, règlent leur voile finement, et naviguent tout en sensation: on les voit bien sur le podium des championnats de France ces deux là!
Romain et Gaspard ne sont jamais très loin, ils ont énormément progressé depuis Bandol. Ils passent souvent en tête, et au pire chatouillent le tableau arrière de leurs aînés: on ne les attendaient pourtant pas si tôt à ce niveau! Un équipage à suivre de près: rendez-vous donc le 12 avril au YCGC pour la deuxième manche, avec cette fois plus d'opposition puisque 7 équipes et 1 RS feva sont attendus sur cette épreuve.
Je vous laisse apprécier les photos de cette journée sportive et conviviale, et consulter le classement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire